FAQ Search Memberlist
Profile Log in to check your private messages Log in Register
CINEMA
Goto page: 1, 2  >

Post new topic Reply to topic  Forum de la septième légion Forum Index » Forum de la septième légion » Blablatage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 12:34 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Allez voir "the watchmen", c'est EXTRAORDINAIRE et fidèle à la bd culte de super héros! Okay

Publicité

PostPosted: Thu 5 Mar - 12:34 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Morgana
Septième Legion

PostPosted: Fri 6 Mar - 02:34 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Deja vu mardi soir a l'avant première

Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Fri 6 Mar - 19:12 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

M'aurait étonné  que tu me grilles pas....... Bannir

Caporal Némésis
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:04 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

fidele ouaip bon (watchmen c'est ma bible et en voyant le film je ressensser les erreurs) mais bon film et suffisament fidele on en prend plein les yeux et j'y ai ammener des gens totalement hors culture superheros qui ont aimé et on voulu en savoir plus.
donc film a voir

z'rod 2b
Artiste Ultra Moderne

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:36 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

uii Smile tout pareil....

un bon point pour le film, les spectateurs" hors culture comics adherent au film tel qu'il est c'est un tres bon point moi aussi je trouve.

vous aussi vous avez vu des gens partir de la salle ou pas ?
sans doute des gens qui venaient pour voir un maxi-super film d'action^^
c quoi c'te bleep de film "policier" ?!?   Wink

et c'est quand que ça "baaamm splash brouffff' dans ta gueule ?"

bon la gonz' a un chouette cost' mais bon on peut pas batir un film de 2h que sur ça :p

Visit poster’s website  
Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 16:03 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Sans mentir, à la séance que j'ai vu, la moitié de la salle a spontanément applaudi ... (on est naïfs nous les bordelais...)

Quant à la BD, c'est vrai qu'elle était hors norme (j'ai vécu sa sortie mes petits Wink ) il y a 20 ans,
mais par rapport aux sorties actuelles elle est trés molle (narration) et les graphismes de gibbons trés moyens comme toute sa production à mon avis.

z'rod 2b
Artiste Ultra Moderne

PostPosted: Sun 15 Mar - 03:52 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

bon, tant que c pas une moitiée de salle qui se vide... c gagné Smile

le générique à lui seul mérite des applaudissements déjà.

sinon, pour la BD :
chut!
on dit pas "moyen", on dit "classique", ce qui est un gage de "sagesse"... savoir-faire et maîtrise^^ (amen!)

un dessin donc "classique" et sobre qui, tout compte fait, se marie parfaitement au découpage/construction des cases/planches, 
que j'associe pour partie aux qualités graphiques d'un auteur de BD, là aussi tres sage, "classique", pour du 'ricain années 80,
extremement efficace, voir même, brillant Wink

de ce coté là, la version film ne m'a pas tout à fait convaincu.
un peu comme si l'obligation d'être le plus fidele à l'original avait un peu coupé l'herbe sous le pied d'un gars qui m'a "scotché" avec sa version de "300".

j'aurais bien aimé etre pareillement "scotché" par Watchmen. Un bon film qui devait etre "excellent".

Peut-etre à cause aussi des 20 ans de décalage avec l'original ?

Visit poster’s website  
Morgana
Septième Legion

PostPosted: Sun 15 Mar - 11:11 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

En fait z je pense que le film est encore meilleur que ce que tu as pu en voir au cinema
en effet une version collector du dvd est prévu avec plus de 40 min de film
et meme plutard une version ultime director's cut avec encore 15 min de plus que la collector
ce qui fait qu'en fait il manque un gros morceau du film et a mon avis ils ont enlevé des morceaux pour le rendre plus commercial
donc moi je m'attend à un bien meilleur résultat avec un film complet
Mais on en reparlera l'année prochaine

Démone
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr - 14:08 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Arf Watchmen... J'en attendais beaucoup et en fin de compte je me suis fait atrocement chier... Beaucoup de longueurs, très confus au début même si la chronologie de la BD est respectée. De bons passages certes mais tout ça pour ça Sad Visuellement rien à dire hormis le passage sur Mars qui rend merdique.

De bons passages oui mais trop confus dans l'ensemble : comment compiler en 2h30 ce moument de BD ??? Ben on peut pas c'est ça la réponse.

Le seul personnage que j'ai trouvé "attachant" c'est Rorschach, qui même qu'assez caricatural est LE personnage le moins caricaturé du film. Voilà Zack Snyder nous avait offert l'Armée des morts (très bon remake de Romero), le Magnifique 300, et moi il m'a déçu avec Watchmen....

Donc oui peut-être la version longue, à re-tester

Et oui, il faut bien qu'il y en ai un de nous qui n'aime pas, non mais oh Wink

Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 10:52 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Bon dieu de bois! que de sévérité  Exclamation   faut se laisser aller au cinoche (pour mars, c'est vrai que ça dénote), personne ne parle de la plastique de spctre soyeux, de la personnalité de l'acteur Rorscharch,  moi qui suis un vieux tromblon, je me souviens qu'il y a 25 ans seulement, je n'imaginai même pas que le cinéma me procurerai ces sensations là.

Par rapport à ce que dit Z concernant la bd, Gibbons n'est pas "classique" (comme John "big" Buscema) mais besogneux (comme Hergé), et son classicisme n'est que l'expression de ses limites...

Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 11:16 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Wolverine:
pour fana des X-men, histoire supernaze!!!
 deadpool à 2 balles,
hugh Jackman Sad est trés mauvais (par rapport à dent de sabre (excellent) il supporte mal la comparaison)

le début est rythmé mais ça dégouline trés vite en lieux communs et persos stéréotypés.

Pourtant je suis bon public d'habitude. Mr. Green

Démone
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 13:42 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Salut les gens,

Oui bien d'accord avec toi.. Je me suis même demandé pourquoi ce film... C'est dommage il y avait vraiment matière à faire un super truc... Mais bon quand on veut gagner de l'argent parfois cela s'avère complêtement incompatible avec la qualité.. Le principal : mon fils, il a adoré forcément Smile

Mais pour nous "adultes" pas facile de voir un film aussi plat que ça alors que moi quand j'étais plus jeune ils m'ont vraiment fait rêver tous ces supers héros...

Vivement le prochain Batman, Iron-Man ou Démone, tiens Mort de Rire Oui je vois bien un film qui aurait pour titre "Démone se déchaîne" ou encore "Faster Demone, Kill, Kill !" Ca le fait non ?

Strontium
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 17:29 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Produit par Marc Dorcel Question   
gnarf! gnarf! gnarf!

Démone
Septième Legion

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 17:51 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

Je vois que Môssieur est connaisseur. LOL

Mais y'a aussi John Biroute ou Fred Copula qui pourrait produire cela. Ben oui faut connaître ses classiques bon sang Mr. Green

Et paix à ton âme Russ (Meyer) !!!!

Caporal Némésis
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 13 May - 00:37 (2009)    Post subject: CINEMA Reply with quote

je peu pas laissé passé le moyen de gibbons. effectivement il a pas le trait 90 d'un lee ou silverstri tres tourné action, il a pas non plus celui d'un classique buscema, adams ou ... merde je me souvient plus. je le rapprocherais plus d'un darick roberston a la rigueur qui fait du dessein un peu crade qui a a la limite une odeur, bourré de detail, avec de l'emotion dans les personnage. il y a les couleur de watchmen aussi qui peuvent parraitre criarde mais qui sont pour moi un homage a la bd en quadrichromie.

pour wolverine je passe un film taillé pour vendre un jeu video.

et je veut demone par russ meyer

Post new topic Reply to topic  Forum de la septième légion Forum Index » Forum de la septième légion » Blablatage Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation